Script induction d’hypnose rapide:
Script induction d’hypnose rapide:
Demander au sujet de tenir la main à une vingtaine de centimètres du visage, de fixer un point sur cette main, et de rester bien concentré sur ce point.
“Montres-moi lequel tu as choisi “? (impliquer le sujet, créer de l’engagement)
“Continue à bien fixer ton attention sur ce point jusqu’à ce que ta vision commence à se modifier, et à ce moment là tu me dis OK”
Quand le sujet dis OK, demander : “C‘est comment ?” (augmenter l’engagement et stimuler la curiosité)
“Alors quand tu vois ce point qui se modifie (reprendre les mots du sujet) et tu observes ça, tu vas sentir qu’à un moment donné ta main va commencer à être attirée vers le visage, d’elle-même, comme si ce point que tu fixes, et qui commence à se modifier (reprendre les mots du sujet), est aspiré par ton regard. Et de plus en plus attirée…”
“Et plus la main est attirée vers le visage et plus tu vas sentir que tes paupières commencent à être fatiguées, relâchées, détendues… tout comme ces muscles qui se sont relaxés et qui ont fait que c’est devenu plus flou…”
“Et plus les mains s’approchent et plus les paupières deviennent lourdes, fatiguées, relâchées, se mettent à clignoter et ont envie de se fermer… Et quand ce sera le moment, tu les laisseras se fermer, toute seules…”
“Et quand cette main touchera le visage ce sera comme s’il y avait à l’intérieur de toi une partie de toi plus consciente qui s’endormait profondément, de plus en plus profondément… “
Rupture de pattern : Rompre le pattern en rapprochant la main du visage et en même temps que la main touche le visage : “DORMIR !! Trèèès profondément…”
Approfondir la transe hypnotique : “Et en même temps que cette main descend, descend, de plus en plus profond, tandis que ton corps se relaxe comme s’il rentrait dans une torpeur douce et tranquille, de plus en plus profondément, tu te laisses glisser, flotter, plonger, et tout le corps se relaxe, tandis que cette main descend de plus en plus profondément.”
“Et quand cette main se posera sur ta jambe, tu dormiras encore plus profondément, de plus en plus profondément. Et tu laisses tout ton corps devenir lourd, profondément relaxé, détendu… et quand je prendrai cette main tu la laisseras lourde, totalement détendue, relâchée…”
“Et quand cette main retombera sur ta jambe, tu iras encore plus profondément dans un endroit très agréable, à l’intérieur de toi, que tu vas explorer, et tu vas dormir très profondément, tandis que ton corps va continuer à se relaxer, se détendre, s’engourdir, s’anesthésier, de plus en plus, tandis que tu explores toutes ces choses agréables, et tu t’endors très profondément….”
Phase de suggestions ou SPH, par exemple : “après le trois, tu te réveilleras et… lorsque je prononcerai le mot dormir, tu replongeras dans un sommeil hypnotique encore plus profond et confortable dans lequel ton inconscient t’amènera dans un rêve vraiment utile pour….”
Phase de réveil : “je vais faire un décompte de 5 à 0, et à chaque chiffre tu te sentiras de plus en plus réveillé, si bien qu’à 0 tu seras totalement réveillé, avec une énergie particulièrement agréable et positive. 5…. 4…. 3… tu te reconnectes à toi…. 2… tu reviens de plus en plus ici et maintenant dans le présent…. 1… tu es réveillé et tu te reconnectes complètement à toi-même….. 0… totalement réveillé dans une bonne énergie positive et relâché…. Bonjour !”
Commentaires
Enregistrer un commentaire